POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
Chez Neero.fr la protection de vos données personnelles est une priorité.
Dans le cadre de votre utilisation de notre site internet https://www.allorépare.fr/ (ci-après le « Site »), nous sommes amenés à recueillir des données à caractère personnel vous concernant.
Le but de cette politique est de vous informer sur les modalités selon lesquelles nous traitons ces données en conformité avec le Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après le « RGPD »).
1. Qui est le Responsable de traitement ?
Le responsable du traitement est Mr DA SILVA PAULO SANTOS, AUTO-ENTREPRENEUR, sous le SIREN n°928 621 754 et dont le siège social est situé au 6 rue des Bateliers, CLICHY, 92110 (ci-après « Nous »).
2. Quelles données personnelles collectons-nous ?
Une donnée à caractère personnel est une donnée qui permet d’identifier un individu directement ou par recoupement avec d’autres données.
Nous collectons des données qui relèvent des catégories suivantes :
-Des données d’identification (notamment vos noms, prénoms, adresse postale ; adresse mail, numéro de téléphone) ;
-Des données relatives à votre téléphone mobile, votre tablette ou votre ordinateur (notamment le modèle de votre téléphone mobile ,de votre tablette ou votre ordinateur, le code de la carte SIM, le code de déverrouillage du téléphone, de la tabletteou votre ordinateur) ;
-Des données relatives à vos cartes bancaires.
Lors de la collecte de vos données personnelles, vous serez informé si certaines données doivent être obligatoirement renseignées ou si elles sont facultatives. Les données identifiées par un astérisque au sein du formulaire de collecte sont obligatoires.
3. Sur quelles bases légales, pour quelles finalités et pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Finalités du traitement
Bases légales
Durées de conservation
Traiter vos informations lorsque vous réalisez votre commande de Prestation pour réparer votre téléphone mobile ou votre tablette (notamment en vous recontactant par courrier électronique pour vous communiquer votre devis et finaliser votre inscription sur le site internet pour bénéficier de nos services)
Exécution de mesures précontractuelles prises à votre demande
Les données sont conservées pour la durée nécessaire à l’émission du devis et augmentée de 3 mois à compter de l’émission du devis.
Vos données sont ensuite archivées pendant 3 mois.
Fournir nos services disponibles sur notre Site suite à la création de votre espace personnel
Exécution de mesures précontractuelles prises à votre demande et/ou exécution d’un contrat que vous avez souscrit
Vos données sont conservées pour toute la durée de votre compte et augmentée d’un délai de 3 ans à compter de la suppression de votre compte.
En outre, vos données peuvent être archivées à des fins probatoires pendant une durée de 5 ans.
Exécuter votre commande, effectuer les opérations relatives à la gestion des clients concernant les contrats, commandes, livraisons, factures, et suivi de la relation avec les clients
Exécution d’un contrat que vous avez souscrit
Les données personnelles sont conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle et augmentée d’un délai de 3 ans à compter de la fin de cette dernière.
En outre, les données relatives à vos transactions (à l’exceptions de vos données bancaires) sont archivées à des fins probatoires pendant une durée de 5 ans.
Concernant les données relatives à votre carte bancaire, elles sont conservées par notre prestataire de service de paiement jusqu’à la fin de la transaction.
Les données relatives au cryptogramme visuel ou CVV2, inscrit sur votre carte bancaire, ne sont pas stockées.
Les données relatives à vos cartes bancaires pourront être conservées, pour une finalité de preuve en cas d’éventuelle contestation de la transaction, en archives intermédiaires pendant une durée de treize (13) mois suivant la date de débit. Ce délai peut être étendu à quinze (15) mois afin de prendre en compte la possibilité d’utilisation des cartes de paiement à débit différé.
Constituer un fichier clients et prospects
Notre intérêt légitime à développer et promouvoir notre activité
Pour les clients : les données sont conservées pendant toute la durée de la relation commerciale et sont supprimées à l’expiration d’un délai de 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale.
Pour les prospects : les données sont conservées pendant un délai de 3 ans à compter de votre dernier contact.
En tout état de cause, vos données peuvent être archivées à des fins probatoires pendant une durée de 5 ans.
Adresser des newsletters, sollicitations, et messages promotionnels
Pour les prospects : votre consentement
Pour les clients : notre intérêt légitime à développer et promouvoir notre activité
Les données sont conservées pendant 3 ans à compter de votre dernier contact
Répondre à vos demandes d’information
Notre intérêt légitime à répondre à vos demandes
Les données sont conservées pendant le temps nécessaire au traitement de votre demande d’information et supprimées une fois la demande d’information traitée.
Traiter vos demandes de candidatures
Exécution de mesures précontractuelles prises à votre demande
Les données sont conservées pendant la durée du traitement de votre candidature.
Les données sont conservées pendant la durée du traitement de votre candidature.
En cas d’issue négative à votre candidature, nous pouvons souhaiter conserver vos données, le cas échéant nous vous le ferons savoir. En l’absence d’opposition de votre part à une telle conservation de vos données, nous conservons les données pendant 2 ans à compter de votre dernier contact.
Se conformer aux obligations légales applicables à notre activité
Obligations légales et règlementaires
Pour les factures : les factures sont archivées pendant une durée de 10 ans.
Les données relatives à vos transactions (à l’exception des données bancaires) sont conservées pendant 5 ans.
Gérer les demandes d’exercice de droits
Notre intérêt légitime à se conformer aux obligations légales auxquelles nous sommes soumis
Si nous vous demandons un justificatif d’identité : nous le conservons seulement pendant le temps nécessaire à la vérification d’identité. Une fois la vérification effectuée, le justificatif est supprimé.
Si vous exercez votre droit d’opposition à exercer de la prospection : nous conservons cette information pendant 3 ans.
4. Qui sont les destinataires de vos données personnelles ?
Auront accès à vos données à caractère personnel :
(i)
Le personnel de notre société ;
(ii)
Nos sous-traitants : prestataires d’hébergement ; prestataire d’envoi de newsletters ; prestataire de service de paiement
(iii)
Le cas échéant : les organismes publics et privés, exclusivement pour répondre à nos obligations légales.
5. Vos données sont-elles susceptibles d’être transférées hors de l’Union européenne ?
Vos données sont conservées et stockées pendant toute la durée des traitements sur les serveurs de la société IONOS, situés en France.
Dans le cadre des outils que nous utilisons (voir article 4 sur les destinataires concernant nos sous-traitants), vos données sont susceptibles de faire l’objet de transferts hors de l’Union européenne. Le transfert de vos données dans ce cadre est sécurisé au moyen des outils suivants :
●
Soit, ces données sont transférées dans un pays ayant été jugé comme offrant un niveau de protection adéquat par une décision de la Commission européenne ;
●
Soit, nous avons conclu avec nos sous-traitants un contrat spécifique encadrant les transferts de vos données en dehors de l’Union européenne, sur la base des clauses contractuelles types entre un responsable de traitement et un sous-traitant approuvé par la Commission Européenne ;
●
Soit, nous avons recours aux garanties appropriées prévues par la réglementation applicable.
6. Quels sont vos droits sur vos données ?
Vous disposez des droits suivants s’agissant de vos données personnelles :
-
Droit à l’information: c’est justement la raison pour laquelle nous avons rédigé la présente politique. Ce droit est prévu par les articles 13 et 14 du RGPD.
-
Droit d’accès :vous avez le droit d’accéder à tout moment à l’ensemble de vos données personnelles en vertu de l’article 15 du RGPD.
-
Droit de rectification :vous avez le droit de rectifier à tout moment vos données personnelles inexactes, incomplètes ou obsolètes conformément à l’article 16 du RGPD.
-
Droit à la limitation : vous avez le droit d’obtenir la limitation du traitement de vos données personnelles dans certains cas définis à l’article 18 du RGPD.
-
Droit à l’effacement : vous avez le droit d’exiger que vos données personnelles soient effacées, et d’en interdire toute collecte future pour les motifs énoncés à l’article 17 du RGPD.
-
Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle compétente (en France, la CNIL), si vous considérez que le traitement de vos données personnelles constitue une violation des textes applicables. (Article 77 du RGPD).
-
Droit de définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre mort, conformément à l’article 40-1 de la loi informatique et libertés.
-
Droit de retirer votre consentement à tout moment :pour les finalités fondées sur le consentement, l’article 7 du RGPD dispose que vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Ce retrait ne remettra pas en cause la légalité du traitement effectué avant le retrait.
-
Droit à la portabilité :selon certaines conditions précisées à l’article 20 du RGPD, vous avez le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format standard lisible par une machine et d’exiger leur transfert au destinataire de votre choix.
-
Droit d’opposition :en vertu de l’article 21 du RGPD, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles. Notez toutefois que nous pourrons maintenir leur traitement malgré cette opposition, pour des motifs légitimes ou la défense de droits en justice.
Vous pouvez exercer ces droits en nous écrivant aux coordonnées ci-dessous. Nous pourrons vous demander à cette occasion de nous fournir des informations ou documents complémentaires pour justifier votre identité.
7. Point de contact en matière de données personnelles
Email de contact: contact@allorépare.fr
Adresse de contact : 6 rue des Bateliers, CLICHY, 92110
8. Modifications
Nous pouvons modifier à tout moment la présente politique. Ces modifications s’appliqueront à la date d’entrée en vigueur de la version modifiée. Vous êtes donc invité à consulter régulièrement la dernière version de cette politique. Néanmoins, nous vous tiendrons informé(e) de toute modification significative de la présente politique de confidentialité.
Entrée en vigueur : Octobre 2021
Politique de Cookies
1. Qu’est-ce qu’un Cookie ?
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